Les honoraires
Les honoraires sont établis librement en accord avec le client. Ils sont encadrés par une convention d’honoraires qui vous sera immédiatement et systématiquement soumise en cas d’ouverture de dossier.
Une avocate à votre écoute
Dès le premier rendez-vous, Maître SIFFLET aborde le montant des honoraires à engager. Le détail est prévu dans une convention d’honoraires, remise au client à l’issue de ce rendez-vous.
Deux modes d’établissement des honoraires sont couramment mis en œuvre par le Cabinet :
- La rémunération forfaitaire, soit un montant convenu entre Maître SIFFLET et son client, correspondant à des diligences identifiées à l’avance et nécessaires au traitement du dossier.
- Un honoraire de résultat peut également être prévu, à condition qu’il soit attaché à un honoraire fixe (ce dernier, souvent moindre qu’un honoraire forfaitaire).
Cet honoraire complémentaire peut être calculé en fonction du gain généré à l’issue de l’affaire transactionnelle ou judiciaire.
Afin d’alléger le coût de l’intervention de l’avocat, le client peut bénéficier d’une assurance de protection juridique (souvent lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation ou d’une carte bancaire).
Dans ce cas, les honoraires peuvent être partiellement pris en charge par cette assurance. Si vous remplissez les critères d’admission liés à vos ressources, l’État pourra alors indemniser l’avocat au titre de l’aide juridictionnelle.