Médiation
et MARD

Les modes amiables et alternatifs de règlement des différends (MARD) regroupent un ensemble de procédures et de processus qui permettent à votre avocat, s’il l’estime opportun, de vous proposer un traitement amiable ou alternatif au procès dans le cadre d’un litige.

Résolution amiable de différends
( MARD)

La voie judiciaire n’est pas la seule solution pour régler votre litige. En effet, la médiation, la négociation, la procédure participative, le droit collaboratif sont des modes de règlement amiable des conflits ( MARD) de plus en plus choisis, permettant de trouver des solutions plus rapidement, avec un coût moindre.
La médiation fait partie des MARD .
Lors de la mise en place d’une médiation, le médiateur, choisi la plupart du temps par les parties, intervient afin de restaurer le dialogue et de permettre aux parties de trouver une solution appropriée.

Maître SIFFLET est formée à la pratique de la médiation, de la négociation raisonnée, d’écoute active, du droit collaboratif, de la procédure participative.

Titulaire d’un certificat de médiateur et d’un certificat de praticien des MARD, votre avocate vous conseille et vous assiste dans le cadre de ces processus.