Droit médical Dommage corporel

Votre avocate en responsabilité médicale

Que vous soyez victime d’erreur médicale (aléa thérapeutique, infection nosocomiale…), de produits déféctueux (médicaments, vaccins, prothèses, matériel médical…), d’un accident de la circulation ou d’un accident de la vie courante, l’avocat est nécessaire pour vous apporter son soutien et ses conseils.

Titulaire d’un diplôme Universitaire en droit de la santé, Maître SIFFLET
vous assiste aux expertises amiables ou judiciaires, en Ardèche, Drôme, et dans toute la région Rhône-Alpes.
Notre avocate participe à la discussion avec les experts, les professionnels de santé, les hôpitaux et les cliniques à chaque étape du processus indemnitaire. Elle calcule votre demande d’indemnisation qu’elle présente ensuite aux compagnies d’assurances, aux tribunaux ou aux commissions de conciliation et d’indemnisation des victimes accidents médicaux.

Les établissements de santé et les médecins sont tenus à une obligation de prodiguer des soins conformes aux données acquises de la science.
Les bonnes pratiques médicales sont de plus en plus réglementées et le code de la santé publique renvoie souvent aux règles édictées par les autorités administratives, Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, qui édictent des recommandations de bonnes pratiques médicales.
La responsabilité du médecin peut également être fondée sur une atteinte au droit reconnu aux patients, tel que le droit aux soins ou le respect de la personne et de la dignité.